Oniisama E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Yureru Soushun

4 participants

Aller en bas

Yureru Soushun Empty Yureru Soushun

Message par Fuckiko de Lioncourt Mar 5 Juin - 6:35

Yureru Soushun WM_1973_n21_small

Traduction de chez Hillary :

"Ce manga a été présenté par Riyoko Ikeda au public, pour la première fois, sur le magazine Weekly Margaret n.21 du 20 mai 1973 duquel est tirée ci dessus l'image. C'est un des peu manga que Riyoko Ikeda a signé et ensuite dans la dernière page nous voyons la date exacte de la création : l'auteur écrit "FUR MEINE il signe73.4."

Il se traite probablement du plus célèbre entre tous les brefs manga de Riyoko Ikeda et en effet par la suite il fut inclus en toutes les plus belles récoltes dédiées à cet auteur : en 1976 il fut inclus par Shueisha, dans le quatrième volume du RIYOKO IKEDA FIRST MASTERPIECES COLLECTION. Il a aussi été inclus dans la collection estimée RIYOKO IKEDA SHORTS COLLECTION, etc.

Je n'ai pas traduit le titre parce que, à dite de mon amie Japonais traite clairement pas d'une idée traduisible: ce serait une métaphore de la jeunesse, il on pourrait traduire comme "Vous Printemps de la Vie" mais il ne serait pas du tout de toute façon"

Yureru Soushun Figure

Si vous regardez la première image, vous voyez une jolie blonde avec couettes vaporeuses que, vu la période, ele pourrait rappeler la Candy de Yumiko Igarashi mais le style de Riyoko Ikeda comme les histoires proposées, c'est très différent.

"Youreru Soushun" anticipe, soit dans le style soit dans les contenus, "Oniisama He...": c'est une histoire de filles, de collégiens...la douce blonde avec les boucles est la Nanako de la situation pendant que l'héroïne principale est une fille de l'aspect masculin à qui le Prince Kaoru ressemblera beaucoup, (Oniisama He...) aussi dans les attitudes, en effet c'est une sportive, mais il joue au volley-ball, pas au basket, et elle est très admirée des copines d'école... Une des copines les est liées en particulier d'un lien fort d'admiration et par moments, il semble qu'aussi l'héroïne veuille seconder le sentiment étrange, beaucoup qui arrivent s'embrasser.

Mais on découvre bien bientôt qu'en réalité le comportement de la fille est due à la tentative vaine de fuir à un homme... finalement la destinée de l'héroïne est celle de laisser l'école pour se joindre à l'amour de la propre vie, cette fois est non sans raison, justement un mâle...

Il y a tu infliges une amende donc tu épointes que puis ils seront développés pour donner vie au "Oniisama He..." dont le premier épisode le rappelle, elle a été présentée dans le mars 1974 donc presque exactement un an après "Yureru Soushun." "


Yureru Soushun Shueisha_manga_bunko_front_small

Je n'ai pas tout réussi à reformuler. Mais grosso modo c'est l'ancêtre, le brouillon de "Très Cher Frère" en quelque sorte !

Yureru Soushun Yureru4
Fuckiko de Lioncourt
Fuckiko de Lioncourt

Messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par -ash- Sam 9 Juin - 22:41

W.... wow.
J'en avais encore jamais entendu parler. Graphiquement c'est très beau, ça ressemble à la période versaille no bara & début orpheus.
J'aurais plusieurs questions, si quelqu'un sait:
- combien de volumes y a-t-il?
- à partir de quelle langue est traduit l'article (si c'en est un)
- est-il possible de visualiser la source dont il est tiré?
(- et chronologiquement, ça se situe ou parmi les masterpieces (question aux fans blindés qui connaissent les dates))

merci d'avance :)
-ash-
-ash-

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par Fuckiko de Lioncourt Dim 10 Juin - 17:09

Blibliographie complète de la mère Ikeda : http://lady-oscar.e-monsite.com/pages/riyoko-ikeda/bibliographie.html

C'est daté de 1973

L'article viens du site d'Hillary, c'est traduit de l'italien donc.
Fuckiko de Lioncourt
Fuckiko de Lioncourt

Messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par -ash- Lun 11 Juin - 4:10

Oki merci.
Ton site est vraiment très beau :)
Ca faisait un moment que je le connaissais mais le je le redécouvre.
Apparemment j'étais jamais tombée sur la page de bio... où alors tu l'as enrichie depuis.
-ash-
-ash-

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par Fuckiko de Lioncourt Lun 11 Juin - 6:32

Non elle à jamais bougé celle là !

La page d'hillary pour l'article original, j'ai retrouvé ça : http://www.larosadiversailles.com/index1.htm
Fuckiko de Lioncourt
Fuckiko de Lioncourt

Messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par -ash- Mar 12 Juin - 0:01

Merci pour le lien, dommage que je parle pas une once d'italien...
-ash-
-ash-

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par Ninaa Jeu 14 Juin - 14:28

Merci pour ce nouveau manga ikédien. J'ai pensé à Georgie quand j'ai vu la tête de l'héroïne.

Sur le site de Hilary il y a un manga qui à l'air sympa et qui semble se passer au Japon (le héros ressemble à un samouraï). J'aimerais bien savoir comment Ikeda fait évoluer un héros dans son propre pays d'origine vu que les autres histoires se déroulent toujours en Europe.
Ninaa
Ninaa

Messages : 170
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par -ash- Jeu 14 Juin - 23:19

Je suis pas sûre mais je pense que tu parles en fait de l'adaptation du drama coréen (à vérifier).
Yureru Soushun 1053719742
-ash-
-ash-

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par Beralia Jeu 21 Juin - 17:24

J'ai ce manga... un jour ou l'autre, j'en ferais des scans ;)
avatar
Beralia

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par Fuckiko de Lioncourt Ven 22 Juin - 6:17

Ouaissssss ça serai top super !
Fuckiko de Lioncourt
Fuckiko de Lioncourt

Messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par -ash- Ven 22 Juin - 21:44

Beralia a écrit:J'ai ce manga... un jour ou l'autre, j'en ferais des scans ;)

Yureru Soushun 1950984116 Beralia Worship Yureru Soushun 1950984116
-ash-
-ash-

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yureru Soushun Empty Re: Yureru Soushun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum